A PROPOS

Watertrek est une association franco-britannique à caractère non lucratif investie dans la protection des écosystèmes aquatiques. Elle propose une approche de l’éducation environnementale et de la science participative originale, ludique et physique basée sur la pratique du stand up paddle.

Par le biais de ses contenus, initiatives et partenariats, Watertrek souhaite sensibiliser à l’indispensable besoin de reconnecter l’homme à l’eau pour mieux appréhender les enjeux de sa préservation, soutenant que l’accès aux pratiques aquatiques pour tous est une étape indispensable à la prise de conscience. Debout sur l’eau, l’Homme retrouve une connexion forte à son corps et à son environnement, source de vie et d’épanouissement et peut envisager de « protéger ce qu’il aime » (Commandant Cousteau).

L’association créée par la comédienne Séverine Vasselin en 2013 est structurée autour d’un réseau d’antennes locales en Europe, et fédère clubs sportifs, chercheurs, associations partenaires et grand public autour d’une vision commune. Ses champs d’action portent notamment sur les pollutions plastiques (Paddle & Pick), le changement climatique (Paddle & Plant) et la qualité de l’eau (Paddle & Purify).

En bâtissant des ponts entre développement durable et développement personnel par la relation à l’eau, Watertrek souhaite éveiller les corps et les consciences à l’indispensable besoin de prendre soin de notre planète et ainsi de nous-mêmes.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous via le formulaire et nous essayerons s'y répondre le plus rapidement possible.
Please wait...

Contact

Watertrek
30 passage du génie
75012 Paris
France
A propos - Fondation Watertrek I Sup for nature, sup for climate, sup for water