Watertrek est très heureux de présenter sa toute première initiative de sensibilisation sous forme de spectacle, un show interactif et ludique à l’intention des scolaires qui sera proposé dans les établissements primaires à partir de la rentrée 2018.
C’est l’histoire de Lala, une stand-up paddleuse curieuse et aventureuse, dont les périples à travers le monde ont été foncièrement compromis par l’arrivée de nouveaux envahisseurs: les déchets plastiques et le carbone. Confuse et attristée par ce qu’elle a observé, Lala décide de se rendre dans les écoles pour faire appel aux enfants et leur demande de l’aider à trouver des solutions. Le spectacle est ainsi structuré autour de 2 sessions, les enfants disposant d’une semaine de pause pour réfléchir et mener à bien une des missions qui va leur être confiée, mettant ainsi toute leur créativité au service du « retour à Tavaha » - véritable reconnexion à l’esprit de l’océan.
En combinant faits scientifiques et données historiques à son vécu personnel et à ses expériences de voyage, la comédienne et stand-up paddleuse Séverine Vasselin espère susciter chez les scolaires l'envie de vivre dans le respect de ce qui nous entoure et des ressources qui sont indispensables à notre survie. Il s’agit avant tout de recréer des liens entre savoir et vécu, entre geste et impact, entre aujourd’hui et demain et permettre aux plus jeunes de bien saisir - à leur manière - les enjeux actuels de la préservation de leur environnement.
Pour réserver : contact@wat.creaweb81.fr