paddlers à Londres
Catégorie
Publié le 16 septembre 2017

Le Plastic Ocean Festival à Tidefest London

Tidefest accueillait la 7ème session du Plastic Ocean Festival ce dimanche 10 septembre, et encore une fois, le Festival fut un véritable succès.

Les participants ont rejoint une session Paddle & Pick avec notre partenaire Active 360 ​​et son fondateur Paul Hyman le matin et ont aidé à enlever 647 morceaux de plastique de la Tamise. Le comptage a montré que les emballages alimentaires sont en tête une fois de plus des déchets les plus abondants, suivi des verres en plastique et bouteilles. Le clean-up a été honoré par la visite de la députée locale Ruth Cadbury.

Par la suite, plusieurs dizaines de participants se sont réunis dans le pub Over the Ait pour assister à la projection du film documentaire A Plastic Ocean, la présidente de la Fédération des Instituts féminins d'Oxfordshire se joignant à l'assemblée. Le film a été suivi d'une longue et intéressante séance de questions et réponses entre les participants et Kim - scientifique au Thames Estuary Partnership; Wanda, biologiste marine et coordinateur chez Watertrek; et Séverine, fondateur de Watertrek. On y a parlé de pollution plastique à Londres, mais aussi dans le monde entier, en soulignant ce que chaque individu peut faire pour aider l'environnement.

Articles relatifs

crossmenuchevron-down